» » Prises électriques, Chauffage, Four, guirlandes de Noël, Salle de bain… votre habitat est-il vraiment en sécurité électrique?

Prises électriques, Chauffage, Four, guirlandes de Noël, Salle de bain… votre habitat est-il vraiment en sécurité électrique?

Hiver, Fêtes de Noêl, les appareils électriques fonctionnent à plein régime, et le risque d’incidents augmentent hélas aussi.

Près de 2/3 des logements de plus de 15 ans sont en insécurité électrique, alors prévoir le risque électrique est un enjeu qui nous touche tous soit directement soit pour un de nos proches !

Promotelec lance donc le Securi quizz pour que chaque usager, propriétaire ou locataire se pose les bonnes questions sur l’état de son installation et sur son propre usage de la fée électricité.


Avec 10 questions essentielles à se poser sur son installation électrique, le Securi Quizz permet à chacun d’évaluer son installation électrique gratuitement.


En quelques minutes, c’est simple et à essayer, rdv sur l’Espace “Promotelec Particulier”

Article réalisé en partenariat avec l’association Promotelec : http://www.promotelec.com

3 réponses

  1. Damien
    | Répondre

    Merci pour ce rappel. En tant que professionnel de l’électricité j’encourage toute personne à consulter attentivement l’ensemble des normes en vigueur durant cette saison où la consommation électrique atteint des pics.

  2. Julien
    | Répondre

    Merci pour ce questionnaire! Je l’ai fait, c’est très intéressant même si quelques questions sont assez techniques.
    Par contre le coup des multiprises branchées entre elles, c’est pas terrible mais c’est parfois inévitable lorsqu’on est locataire!

  3. web_admin
    | Répondre

    Effectivement le questionnaire permet à la fois de s’interroger sur son propre comportement et aussi sur certains aspects techniques clés que l’on ne connait pas tous forcément, à faire partager.
    Pour les multiprises, en tant que locataire vous pouvez aussi faire des petites demandes d’amélioration du circuit électrique, c’est aussi dans l’intérêt de votre proprio.
    Jean Francois

Répondre