» » » Promotelec organise les 4èmes Journées Nationales de la Domotique

Promotelec organise les 4èmes Journées Nationales de la Domotique

 4 eme journées Nationales de la Domotique organisées par Promotelec

Du 15 au 29 novembre, de nombreux événements auront lieu partout en France, ouverts aux particuliers pour certains, réservés aux professionnels, pour d’autres. Toutes les informations pour organiser sa visite ou gérer sa participation sont désormais disponibles sur le site de l’association Promotelec.

Une carte de France permet à chacun, pros ou particuliers, d’identifier les événements dans sa région:

① visites de showrooms ou de logements équipés,

conférences, table ronde,

salon domotique, évènement d’un fabricant ou d’un distributeur.

Une quinzaine d’événements sont aussi organisés en régions par les directeurs régionaux de l’association sur les thèmes de l’autonomie, de l’habitat durable et de l’économie d’énergie.

Un Salon domotique virtuel : en appui de la manifestation et des rencontres régionales, pour cette 4ème édition, une importante nouveauté vient en appui de l’évènement : le premier salon domotique en ligne.

Accessible sur le site de l’association, il permettra à l’internaute de découvrir de manière pédagogique tous les bénéfices apportés par la domotique.

Pour naviguer dans ce salon, le visiteur sélectionnera la pièce qui l’intéresse : salon, chambre, cuisine, salle de bains ou jardin. Une fois entré dans cette pièce, il pourra accéder à de nombreuses informations – des vidéos, des solutions, des articles – en cliquant au choix sur une puce ou sur l’un des bénéfices qu’il recherche (confort, économie, sécurité, etc.).

Par exemple, dans la cuisine, il choisira “être connecté” dans la liste des bénéfices ; il se verra proposer une solution : le raccordement à la fibre optique.

Il pourra également lire des articles sur ce sujet, voir des vidéos présentant des réalisations ou des témoignages ou tester ses connaissances par un quiz.

L’objectif de ce salon est d’aider le particulier à préparer sa rencontre avec le professionnel, à qui il pourra présenter ses souhaits et ses besoins avec précision, puisque le sujet ne lui sera plus tout à fait inconnu.

Mais il constitue aussi un outil précieux pour les professionnels, qui peuvent le recommander à des clients potentiels ayant un projet ou intéressés par la domotique, sans trop savoir quelles solutions existent pour répondre à leurs besoins.

Lancé pendant les JND, le salon domotique restera accessible sur le site de l’association et s’enrichira après l’événement.

Découvrez les installations domotique à visiter près de chez vous : cliquez ici

Contact : 01 41 97 42 53 ou par email à : journees-nationales-domotique@promotelec.com

Des outils pour les pros : Les professionnels participant aux JND sont invités à utiliser le site de l’association Promotelec pour gérer leurs rendez-vous avec les visiteurs, grâce à leur planning en ligne, accessibles par un login qui leur a été adressé lors de leur inscription. Ils ont également reçu un kit de communication, comprenant trois affiches, des invitations, une banderole ou des éléments de signalétique et d’autres éléments digitaux pour utiliser sur leur site internet le cas échéant (logo des JND, bannière, e-invitation, etc.).

En 2011, plus de 1000 personnes ont participé aux JND. L’an dernier, elles étaient plus de 2700. L’association Promotelec espère attirer cette année un public encore plus nombreux.

Confort et économie d’énergie, le marché progresse : Un marché à saisir 85 % des propriétaires de logements ont entendu parler de domotique*.

16 % sont disposés à investir, ce qui représente un marché potentiel de 2,3 millions de propriétaires résidents.

*Enquête « Habitants, habitats et modes de vie », Observatoire Promotelec/Crédoc, juillet 2013.

 

Sources : site Promotelec


Une réponse

  1. Anais
    | Répondre

    Merci pour l’info, Anais

Répondre