» » » QUALIBAT va gérer la marque: "Les Pros de la Performance Energétique"

QUALIBAT va gérer la marque: "Les Pros de la Performance Energétique"

professionnels batimentDans un communiqué de presse la Fédération Française du Bâtiment (FFB) annonce qu’elle confie la gestion de la marque “Les Pros de la performance énergétique®” à QUALIBAT.

A compter du 1er octobre QUALIBAT devra  gérer l’attribution, le suivi et le retrait de cette marque destinée aux professionnels du secteur (artisans et entreprises du bâtiment positionnés sur le marché de la performance énergétique).

Délivrée pour une durée de trois ans, la marque est soumise à un audit obligatoire au cours de cette période et au plus tard dans les 18 mois de la délivrance de la marque, mené par un auditeur expert qualifié.

Les professionnels “Les Pros de la performance énergétique” ont suivi la Formation aux Economies d’Energie (FeeBAT), ils maîtrisent les outils d’évaluation des travaux de rénovation, conseillent leurs clients sur les dispositifs d’accompagnement fiscaux.

Ainsi, “Les Pros de la performance énergétique” proposent à leurs clients :
– un savoir-faire reconnu par une tierce partie,
– un diagnostic et des préconisations de travaux,
– une offre d’amélioration partielle ou globale adaptée,
– un engagement de performance sur la consommation conventionnelle,
– un suivi personnalisé après travaux.

• Didier RIDORET, président de la FFB :Les défis à relever sont nombreux : rénovation des logements, rénovation des bâtiments tertiaires, bâtiments basse consommation puis à énergie positive,…  Ils constituent autant d’opportunités pour nos entreprises. La FFB se mobilise, avec ses partenaires et particulièrement QUALIBAT, pour y répondre et accompagner les professionnels. C’est bien là l’objectif des “Pros de la performance énergétique” !”

• Alain MAUGARD, président de QUALIBAT :estime souhaitable de soutenir toutes les initiatives qui vont dans le sens de l’élévation des compétences des entreprises et de leur évaluation objective et qui vont permettre de réussir les objectifs ambitieux du Grenelle Environnement. C’est la raison pour laquelle l’organisme a accepté de gérer la délivrance de cette marque, d’ailleurs complémentaire  des qualifications professionnelles qu’il délivre aux entreprises du bâtiment”.

Communiqué de presse du 01/09/2010 de la Fédération Française du Bâtiment (FFB)

Contact FFB
Anaïk CUCHEVAL
Chef du Service Presse et Communication
Tél. : 01 40 69 51 39

7 réponses

  1. Zakaria
    | Répondre

    Bonsoir,
    J’ai une question : c’est une marque, ou est-ce une certification ?
    Merci

  2. M.L.
    | Répondre

    Bonjour

    Article intéressant, merci. Je souhaite juste le compléter concernant la FEE Bat (Formation Economies d’énergie des entreprise et artisans du bâtiment).

    Les modules FEE Bat sont ouverts à tous les chefs d’entreprise, salariés et artisans réalisant des travaux dans les bâtiments.

    Les modules de la FEE Bat :
    – Module 1 : Identifier les éléments clés d’une offre globale d’amélioration
    – Module 2 : énergétique des bâtiments : Maîtriser les outils pour mettre en oeuvre un offre globale
    – Module 3 : Connaître, maîtriser et mettre en oeuvre les groupes de technologies performantes d’amélioration énergétique des bâtiments

    Je pense qu’il est très bien que l’ensemble des métiers du bâtiment suivent ce type de formation (du conducteur de travaux au simple ouvrier). Un gage de qualité. Donc, le fait de confier cette mission à Qualibat est une très bonne initiative.

    ML

    • YE$
      | Répondre

      Enfin une garantie pour les particuliers pour ne pas se faire avoir lors de travaux d’éco construction ou d’éco rénovation

    • PME Batiment
      | Répondre

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Ceux que l’on pourrait appeler les éco-délinquants font énormément de mal aux vrais professionnels.
      Une PME (certifiée) du batiment.

  3. Cc.Web
    | Répondre

    Pros de la Performance Energétique ou ECO Artisans ???
    Grosse concurrence des syndicats pros du bâtiment !

    • T Piriou
      | Répondre

      C’est certain chacun prêche pour sa paroisse (La CAPEB et la FFB) mais ils vont dans le meme sens…

Répondre