» » » Qualité de l’air intérieur, la santé des enfants au cœur des débats

Qualité de l’air intérieur, la santé des enfants au cœur des débats

 Qualité de l’air Intérieur,  colloque défis bâtiment santé : la santé des enfants à l’école

Dès le mois de janvier 2015 la surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) devient une obligation légale dans l’ensemble des bâtiments recevant du public (ERP), notamment pour les établissements recevant des enfants de moins de 6 ans (écoles maternelles, crèches*).

Une actualité forte qui sera longuement évoqué lors du  4ème colloque « Les Défis Bâtiment Santé » qui est centré cette année sur la qualité de l’air intérieur du bâtiment scolaire.

Avec les interventions : de représentants de trois Ministères (Ecologie, Santé et Education), le soutien de l’ADEME, le partenariat scientifique de l’Office de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI) et du Comité international du Bâtiment qui présentera les politiques publiques mises en place à ce sujet en Finlande, au Canada et à Singapour.

Au cours de cette 4ème édition, intitulée “La santé dans le bâtiment, de la crèche au lycée – Attention enfants“, les acteurs du bâtiment et de la santé se réuniront afin de travailler ensemble à la prise en compte de la santé dans les espaces d’accueil des enfants : de la crèche au lycée, en passant par l’école.

Le syndicat Uniclima interviendra également sur les solutions de ventilation, de traitement d’air et de confort adaptées aux crèches et établissements scolaires.

De nombreux témoignages de collectivités (Agglomération du Havre, Aix Les bains, ville de Villeurbanne) viendront également enrichir le débat.

Animé par Denis Cheissoux (producteur et animateur de « CO2 mon amour » sur France Inter)  et  le Dr. Suzanne Déoux, Présidente de l’association Bâtiment Santé Plus, Professeur associé honoraire à l’Université d’Angers et experte du domaine.

Elle est également l’auteur d’ouvrages de référence tels que Habitat Qualité Santé (1997), Le Guide de l’habitat sain (2002), Bâtir éthique et responsable (2007), Bâtir pour la santé des enfants (2010), et Bâtiment, santé, le tour des labels (2011), coécrit avec son associée Claire-Sophie Coeudevez.

A ne pas manquer le 22 mai 2014 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette !

Inscriptions dans la limite des places disponibles sur le site.

Consultez les modalités d’inscription et les informations pratiques sur le site internet : www.defisbatimentsante.fr

Inscription : cliquez ici

Source : communiqué du site défis bâtiment santé.

 

2 réponses

  1. Stéphane
    | Répondre

    Super je vais m’y rendre, Steph.

  2. Flore
    | Répondre

    Merci pour cette info. Ma maison souffre de problèmes d’humidité récurrents, ça m’inquiète un peu pour la santé de mes enfants.

Répondre