» » » Quand les Certificats d'Economies d'Energie se mettent au service des professionnels du bâtiment

Quand les Certificats d'Economies d'Energie se mettent au service des professionnels du bâtiment

Logo Réseau Effi (www.reseau-effi.com)COPEO, société de services positionnée au cœur du dispositif français des Certificats d’Economies d’Energie (C2E), annonce un partenariat avec le Réseau Effi pour la mise en œuvre d’un nouveau service dédié aux professionnels du bâtiment.

Ce service permet aux usagers du site internet www.reseau-effi.com d’accroître leur efficacité commerciale s’appuyant sur le dispositif des C2E.

Grâce notamment au système d’information unique de COPEO, les professionnels installateurs sont en mesure de faire des offres commerciales plus compétitives pour emporter plus de chantiers (ou des chantiers plus importants) d’accompagner efficacement leurs clients dans la recherche d’aides et de subventions pour leurs travaux de rénovation énergétique, et de simplifier leurs démarches administratives liées à la constitution des dossiers C2E.

Le Réseau Effi est un groupement national de professionnels du bâtiment composé d’artisans et d’entreprises désireux d’encourager les particuliers à investir dans les économies d’énergie ainsi que dans des projets immobiliers d’avenir.

Pour mettre à la disposition de ce réseau le formidable “levier vert” que constitue le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, les fondateurs du Réseau Effi ont fait appel à COPEO. Le partenariat porte à la fois sur des services de conseil et de marketing, et sur l’applicatif COPEO permettant d’automatiser toutes les procédures de constitution de dossiers de C2E, dans le strict respect du cadre réglementaire.

  • Grâce à ce partenariat, chaque installateur peut désormais:

– Chiffrer instantanément pour son client les économies d’énergies (en kWh cumac et en €) que le nouveau matériel (d’isolation, de chauffage…) permettra de réaliser sur toute sa durée de vie

– Proposer au client des cadeaux incitatifs financés par un énergéticien (“Obligé” du dispositif C2E) membre de l’écosystème COPEO

– Produire les documents officiels émanant du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, à l’appui de son argumentation (ex. fiches descriptives du matériel préconisé)

– Identifier pour son client les aides publiques complémentaires dont il peut bénéficier pour subventionner ses travaux (Prêt à taux Zéro, crédit, d’impôt, etc.)

– Supprimer tout le casse-tête administratif lié à la constitution de dossiers permettant de valoriser les chantiers en Certificats d’Economies d’Energie

“Nous avons trouvé en COPEO le partenaire idéal pour accompagner notre démarche de soutien aux professionnels de l’efficacité énergétique des bâtiments. Sa parfaite maîtrise juridique du dispositif des C2E, son expertise marketing et son applicatif très pointu, continuellement enrichi, apportent une réelle valeur ajoutée au service que nous proposons à notre réseau de professionnels”, commente Stéphane Cadario, Fondateur du Réseau Effi.

Source: Réseau Effi et COPEO

Répondre