» » » Rénovation électrique, l’appareillage mural en saillie évolue

Rénovation électrique, l’appareillage mural en saillie évolue

Posté dans : Pilotage/Domotique | 1

Vous choisissez d’isoler votre logement avec une isolation par l’extérieur, c’est bien pour économiser sur votre facture de chauffage…. mais l’installation électrique peut avoir également aussi besoin d’un sérieux coup de jeunesse.

Ateha appareillage saillie Hager
Ateha appareillage saillie Hager

Et c’est à ne surtout pas négliger, un incendie sur 3 en France est d’origine électrique, alors investir dans la sécurité électrique tout en ayant un appareillage mural simple à installer mais également en harmonie avec un intérieur, ce n’est pas … du luxe. Et complémentaire aux économies d’énergie et au confort du logement.

Les solutions d’appareillage mural en saillie ont d’ailleurs beaucoup évolué en ce sens, avec des produits qui se veulent non seulement fonctionnel et technique mais aussi avec des design et des choix de couleur qui en font des éléments de décoration à part entière.

 

Va-et-vient-poussoir-ATEHA-HAGERLa gamme ATEHA d’appareillage saillie de Hager qui a été présentée dernièrement a été conçue dans ce double objectif :

  • D’une part un design épuré, avec une finition qui a été très soignée.
  • D’autres part, une offre qui se veut complète : plinthes et goulottes, moulures d’angles, angle extérieur ou intérieur variable, embout, joint de couvercle … auquel s’ajoute un unique mécanisme pour gérer va-et-vient, va-et-vient à voyant, poussoir, poussoir double, boîte de dérivation … Sans oublier les prises à éclipse (simple ou double) et le bouton commande de volet roulant.
  • Une offre qui se veut aussi innovante, avec le bouton qui se transforme de bouton poussoir à va-et-vient par un simple clic : au cœur de l’interrupteur, grâce au système InterBP, le bouton est configurable de façon réversible par une simple pression sur un petit levier situé à l’intérieur du boitier.

Petit détail important pour l’installateur électricien, la fixation du boitier Ateha se fait simplement à l’emplacement de l’ancienne boite d’encastrement, sans impact sur la tapisserie ou les peintures.

Enfin l’applicatif Hager Switch, disponible sur tablette, permet de choisir l’interrupteur le mieux adapté en fonction de sa déco, pièce par pièce. C’est une aide intéressante pour le client final et pour l’artisan électricien.

Gamme Ateha boutons commandes
Gamme Ateha boutons commandes

Plus de détails sur la gamme Ateha Hager : cliquez ici

Source : communiqué Hager

Une réponse

  1. Electricien Paris 5
    | Répondre

    Merci pour vos conseils, il est primordial de rénover nos appareils électriques pour réduire les risques et les taux d’incendies.

Répondre