» » » RT 2012 et RT Existant: Réglementation thermique et efficacité énergétique

RT 2012 et RT Existant: Réglementation thermique et efficacité énergétique

Livre RT 2012 et RT Existant (Sénova - Editions Eyrolles)Ce livre simple et complet explique la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012), sa mise en application, ce qu’il faudra faire sur son habitat, en rénovation ou en construction.

La réglementation thermique 2012 est une véritable révolution dans le monde de la construction. Elle entre en vigueur à partir du 28 octobre 2011 pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre.

Tous les propriétaires ont l’obligation de respecter la RT 2012 en cas de construction et la RT Existant en cas de rénovation. Dimitri Molle et Pierre-Manuel Patry ajoutent “par ailleurs, même les professionnels se sentent perdus. Voilà qui a suscité notre attention”. Si les consommations entre la première réglementation thermique de 1974 et celle de 2005 ont pu être réduites de près de la moitié, la RT 2012 a pour ambition de diviser encore par trois le niveau de consommation des constructions neuves.

Un mode d’emploi détaillé pour réaliser des économies d’énergie, mettre sa maison aux nouvelles normes et répondre aux nouvelles exigences thermiques. Grâce à leur expertise, les auteurs délivrent les meilleurs conseils pour respecter cette nouvelle réglementation.

Les auteurs, Dimitri Molle et Pierre-Manuel Patry, diplômés de l’École Centrale, sont les fondateurs de Sénova, bureau d’étude thermique et organisme de formation accrédité spécialiste de l’habitat, intervenant sur tout type de projets dans toute la France.

RT 2012 et RT Existant: Réglementation thermique et efficacité énergétique
Editions Eyrolles – Collection Eyrolles Environnement
Auteurs: Dimitri Molle, Pierre-Manuel Patry

Prix: 9€ TTC

Pour obtenir l’ouvrage : RT 2012 et RT Existant: Réglementation thermique et efficacité énergétique

Une réponse

  1. victor
    | Répondre

    Bonjour,

    La lecture de votre livre m’a beaucoup plu car il est vrai que la lecture de l’arrêté de plus de 1300 pages est quelques peu indigeste!!
    Dans ma recherche d’informations simplifiées sur la RT 2012, je suis tombé sur ce site qui propose notamment un guide très claire sur les enjeux de la réglementation:
    http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/reglementation/rt2012/rt2012-tenez-vous-prets.page

    😉

Répondre