» » » Salon Bois Energie 2017

Salon Bois Energie 2017

Posté dans : Bois | 0
poele granulés invicta
Poêle à granulés Invicta

Alors même que la période de grand froid de l’hiver est passée pour laisser place au printemps, c’est dès à présent le moment de penser à l’hiver prochain et de changer son système de chauffage. La solution du chauffage au bois est à la fois une solution économique et environnementale pour le chauffage domestique, d’entreprise ou de collectivité.

Afin d’en savoir un peu plus sur le chauffage au bois, vous pouvez vous rendre au salon Bois Energie qui ouvrira ses portes du 30 Mars au 2 Avril prochain au parc des expositions à Limoges. Le salon sera découpé en 2, pour les professionnels (30 et 31 Mars) et pour les particuliers (1er et 2 Avril). Plus de 300 exposants seront disponibles pour répondre à vos questions et ce sont près de 7 000 visiteurs qui sont attendus. Parmi les exposants, vous retrouverez des équipements de chauffage au bois, les différents types de biocombustibles ainsi que les différentes filières d’approvisionnement actuellement en place.

Durant les 2 jours réservés aux professionnels, de nombreuses conférences auront lieu avec par exemple un état de lieux de la filière granulé (lien à venir), un détail sur les combustibles solides de récupération ou encore le choix du granulé pour la qualité de l’air.

La-chaufferie-du-CHU-de-Limoges
Chaufferie du CHU de Limoges

 

La veille de l’ouverture du salon, une visite technique est organisée gratuitement et sera l’occasion de découvrir la plateforme bois énergie à Saint-Junien ainsi que la chaufferie bois du CHU de Limoges.

 

 

 

 

Enfin, un concours aura lieu comme chaque année pour récompenser les innovations les plus importantes de l’année dans le domaine du bois énergie. 4 catégories seront mises à l’honneur :

  • Approvisionnement et combustible
  • Chauffage central à bois pour le secteur domestique
  • Chauffage d’appoint à bois pour le secteur domestique
  • Production d’énergie à partir du bois pour les secteurs collectifs et industriels

 

Pour obtenir gratuitement votre badge cliquez ici

BoisEnergie

Répondre