» » Schneider Electric devient membre de l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment

Schneider Electric devient membre de l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment

Performance énergétique des bâtimentsSchneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie, annonce son adhésion à l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment (IFPEB). Produit d’une alliance entre grands acteurs du monde de l’immobilier, de la construction et de l’énergie, l’IFPEB aide à la mise en œuvre concrète des objectifs du “Grenelle de l’Environnement”.

L’engagement de Schneider Electric auprès de l’organisation nationale lui permettra de participer à un programme très opérationnel, à travers la mise en commun des meilleures pratiques sur la construction durable, dans les bâtiments neufs mais également existants.

Les axes de travail portent sur l’aménagement, les modes de construction, les contrats et modes de financement ou de gestion ainsi que sur la réglementation et la gestion de la dimension humaine (éco-quartiers, etc.).

Schneider Electric apportera de son côté, toute son expertise dans les domaines de la gestion de l’énergie dans les bâtiments, notamment au travers de ses compétences et de son expérience en efficacité énergétique active”, souligne Thierry Djahel, Directeur Business Development Efficacité Energétique.

Créé en 2008, l’IFPEB regroupe une quinzaine d’entreprises et organismes tels que l’ACFCI, (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie), Bouygues Construction, Eiffage Construction, EDF, GDF Suez, etc.

Source : Communiqué de presse du 24 janvier 2011 de Schneider Electric

Répondre