» » Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent Aveltys pour garantir la performance énergétique des immeubles de bureaux

Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent Aveltys pour garantir la performance énergétique des immeubles de bureaux

Immobilier d'entreprise et performance énergétique des bâtimentsImmobilier d’entreprise: Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, annoncent la création d’Aveltys, une société en joint venture.

Aveltys est dédié au développement auprès des investisseurs immobiliers d’un service de conception et de mise en œuvre de Contrats de Performance Energétique  (CEE) garantie pour les immeubles de bureaux neufs et existants en France.

En associant les compétences reconnues de Bouygues Immobilier dans la conception et la promotion de projets immobiliers à haute performance énergétique et celles de Schneider Electric dans la gestion de l’énergie et dans la fourniture de solutions d’optimisation énergétique, Aveltys se positionne comme un expert de la performance énergétique et de la valorisation de parcs immobiliers sur le marché du tertiaire en France. Elle permettra ainsi aux investisseurs de développer et pérenniser la “valeur verte” de leurs actifs immobiliers.

“En créant Aveltys, nous abordons d’une manière inédite et innovante le marché de la garantie de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires, qui représentent près de 15% de la consommation d’énergie finale en France. Pour la première fois, un seul et même acteur proposera à ses clients des solutions et services pour garantir, à chaque instant de la vie du bâtiment et en particulier dès sa conception, une performance énergétique intégrée. Je suis très heureux que Schneider Electric s’associe à Bouygues Immobilier pour expérimenter ce nouveau type d’offre commerciale”, déclare Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France.

“Avec Aveltys, nous renforçons notre engagement sur nos projets immobiliers à haute performance énergétique (Green Office, Rehagreen) et nous apportons une offre complémentaire pour les actifs immobiliers de nos clients. Aveltys s’appuiera sur la complémentarité des savoir-faire de Schneider Electric et Bouygues Immobilier pour proposer des offres innovantes au marché”, déclare Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier.

Aveltys est détenue à 51% par Schneider Electric et à 49% par Bouygues Immobilier. La société basée à Rueil Malmaison, est présidée par Benoît Glikmanas (Mines, INSEAD), qui dispose de plusieurs années d’expérience chez Schneider Electric dans les services de performance énergétique.

Source: Schneider Electric et Groupe Bouygues

Répondre