» » » SEF 2013 : le rendez- vous de l’efficacité énergétique industrielle

SEF 2013 : le rendez- vous de l’efficacité énergétique industrielle

 SEF 2013 le rendez-vous de l’efficacité énergétique industrielle

SEF 2013 Smart Energies for Factories – c’est la deuxième édition du rendez-vous de l’ efficacité énergétique industrielle, les 10 et 11 Décembre prochain à l’Espace Grande Arche de la Défense, à Paris : www.congres-sef.com

Les points focus principaux – améliorer l’efficacité énergétique, limiter la dépendance, mettre en place une stratégie et des objectifs : cet événement sera l’occasion pour les professionnels du secteur de l’énergie et les industriels de se rencontrer et échanger sur le thème de l’efficacité énergétique.

Suite à l’engagement européen d’amélioration de l’efficacité énergétique industrielle de 20% d’ici à 2020, le secteur industriel est entré dans une intense phase de réflexion, d’investissement et de renforcement des règlementations et contrôles.

Au niveau Français, ces mesures sont aussi perçues comme un levier de compétitivité qui pourrait aider le pays à réaffirmer son statut sur la scène internationale.

Sur le plan des entreprises, les industriels tiennent à assurer leur avenir, limiter leur dépendance énergétique et optimiser leur activité, tout en profitant de l’impact positif d’une image d’entreprise responsable, dynamique et prévoyante.

Quand on sait que les procédés industriels représente en valeur moyenne 70 % de la consommation d’énergie des industriels, et que l’on peut économiser environ 25 à 35% et avec des ROI souvent rapides…

Il reste désormais à savoir quels outils choisir, comment mettre en place sa stratégie et quels objectifs viser. Et c’est tout l’objectif de SEF 2013.

Quelques exemples d’ateliers et conférences au programme : avec pour objectifs de trouver réponses aux principales interrogations des industriels qui souhaitent amorcer ou optimiser la gestion de leur consommation d’énergie. La mise en place d’une stratégie d’amélioration de l’efficacité énergétique est en effet un processus complet et complexe qui se doit d’être préparé, discuté et documenté.

Les ateliers : avec des témoignages d’expert et retour d’expérience

– une formation Afnor sur l’ ISO 50 001 Atelier gratuit -limité à 30 places maximum LE MARDI 10 DECEMBRE DE 14h à 15h30 (pour en savoir plus sur l’ISO 50 001 – cliquez ici)

– Mais également un atelier dédié aux industriels de l’industrie agro-alimentaire, un autre animé par l’ADEME dédié aux industriels de la chimie, à l’industrie laitière ..etc..

Les conférences :

Mardi 10 décembre seront abordées : la règlementation (quelles obligations, à quelle échéance) les financements (CEE et contrat de performance énergétique), les degrés de maturité d’un stratégie d’efficacité énergétique en industrie (quelle méthodologie adoptée ? diagnostic énergétique et contrôle des économies réalisés ? quels outils existants?) ;

Et du 11 décembre : la compétitivité et coût de l’énergie, l’efficacité énergétique au cœur de l’entreprise et le retour sur investissement avec la vision des différents acteurs impliqués.

SEF 2013, c’est donc 2 jours de conférence et d’exposition pour accompagner les industriels dans l’amélioration de leur efficacité énergétique; plus de 60 speakers et également 50 exposants seront présents.

Inscription et modalités : contact jcadoret@corpevents.fr 01 40 70 16 50 Jonathan Cadoret

=> Pages-Energie en tant que partenaire média de l’évènement vous fait bénéficier de 25% de remise sur votre inscription au congrès SEF2013.

La brochure de l’événement : cliquez ici

Source : site et document SEF 2013



Une réponse

  1. Une fois de plus, en plus d’une législation respectueuse et logique, nous avons besoin d’entreprises capables de mettre en place les normes et les décisions d’une manière écologique et rentable. C’est pour cela qu’il faut privilégier et appuyer ces entreprises.
    Bonne chance.

Répondre