» » Smart Grids : participez à l’enquête d’opinion du GIMELEC

Smart Grids : participez à l’enquête d’opinion du GIMELEC

 Sondage Smart grid, faites part de votre avis et n’oubliez pas de vous rendre à SG2014

①  SG 2014 : Ne pas oublier la 4 ème édition du salon évènementiel Smart Grids SG 2014, le seul en France avec un focus dédié sur ce sujet. Cela commence ce mercredi 11 juin à la Grande Arche de la Défense.

Tous les aspects y seront présents : le monde des smart grids communicant à notre maison (domotique) ou avec le bâtiment tertiaire (smart building) ; la gestion de l’énergie et des appareils électriques, l’adaptation de la demande en énergie en fonction des tranches tarifaires pour effacer les pics de demandes en énergie, le stockage de masse de l’énergie en centralisé ou décentralisé,  mais aussi les réseaux Gaz, réseau de chaleur, et des solutions de cogénération générant électricité et chauffage…etc..

② Participez en quelques clics à l’enquête européenne sur le smart Grid !

L’objectif de cette  enquête est d’évaluer le niveau d’information et de caractériser la perception des différentes professions concernées sur les profonds changements annoncés par le développement du Smart Grid. Les résultats de cette enquête paraitront prochainement sur pages-energie.com.

Cette enquête est organisée par le Gimélec, Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés et est coordonnée au niveau européen par le CAPIEL, Comité européen dont le Gimélec est membre.

Quelque mots sur le Gimélec : le Gimélec regroupe notamment les constructeurs de produits et de solutions basse tension. Ces entreprises accompagnent leurs clients dans l’utilisation intelligente des réseaux interconnectés, pour leur permettre d’économiser l’énergie de façon plus efficace et plus intelligente.

Répondre à l’enquête Smart Grid : cliquez ici (cela prend trois minutes)

Source: communiqué Gimelec

 

Répondre