» » » » Solaire photovoltaïque: Le Solar Decathlon s'invite chez le Roi Soleil

Solaire photovoltaïque: Le Solar Decathlon s'invite chez le Roi Soleil

Solar Decathlon 2014 FranceEnergies renouvelables: Versailles accueillera la compétition universitaire biennale et internationale, Solar Decathlon, en 2014. Le défi proposé à des universités du monde entier est de concevoir et réaliser une maison n’utilisant que le soleil comme source d’énergie.

Organisée depuis 2002 par le Département de l’Energie américain, le Solar Décathlon est une compétition universitaire qui permet à 20 équipes, issues d’écoles et d’universités du monde entier, de se mesurer en dix épreuves autour d’un défi: “Concevoir et construire une maison solaire autonome en énergie”.

L’originalité de cette compétition d’équipes universitaires est qu’il s’agit à la fois d’une démarche de recherche et d’expérimentation partenariale entre établissements d’enseignement supérieur et entreprises et d’une action de sensibilisation du grand public sur le logement de demain.

En signant le Protocole d’Entente avec les Etats-Unis, la France remporte l’organisation du Solar Decathlon Europe 2014.

Téléchargez la plaquette de présentation du Solar Decathlon 2014

Source: MEDDTL

Répondre