» » » Solaire photovoltaïque: Un super-héros pour défendre Photowatt

Solaire photovoltaïque: Un super-héros pour défendre Photowatt

Photovoltaïque: Superwatt pour défendre PhotowattEnergies renouvelables: Suite à l’annonce de la mise en redressement judiciaire de leur entreprise, les 441 salariés de Photowatt ont choisi l’humour et ils remettent leur destin dans les bras de Superwatt, un super-héros envoyé de la planète EnR par son père Dave Lopemendurable.

La vocation de Superwatt est donc d’alerter les Français sur la destruction progressive de leur filière photovoltaïque, et de les sensibiliser sur leur avenir énergétique. Un challenge digne d’un super héros! Ce porte-étendard à la cape photovoltaïque est ouvert à tous ceux qui veulent oeuvrer pour défendre et promouvoir la filière de l’énergie photovoltaïque en France. Les missions de Superwatt:

– Montrer le dynamisme et la réactivité des salariés de Photowatt qui, attachés à leur entreprise, veulent lui donner un avenir
– Défendre un symbole du “Made in France” industriel
– Sensibiliser l’opinion publique et les politiques sur la situation de la filière photovoltaïque en France
– Donner les moyens concrets d’un autre avenir énergétique aux générations futures grâce notamment à l’énergie solaire

Superwatt se veut un mouvement ouvert à l’ensemble des personnes qui souhaitent soutenir cette démarche et qui se retrouvent dans cette volonté de promouvoir l’une des solutions majeures du futur mix énergétique.

“Devant la quasi indifférence quant à la situation d’un des symboles de l’industrie photovoltaïque française (produisant des cellules photovoltaïques depuis 1979), nous nous sommes constitués en un collectif dont les objectifs principaux visent à informer le grand public sur la réalité d’une entreprise et d’une filière d’avenir, pourtant à ce jour à l’agonie. Le but n’est pas d’employer le “pathos” et la tragédie, mais au contraire de montrer toute l’énergie, le dynamisme et le positivisme d’une filière prépondérante dans notre avenir énergétique et portée par les convictions et le savoir-faire des personnes qui la composent. Par ailleurs, nous considérons qu’il est temps de faire cesser les affirmations fallacieuses qui écornent l’image du Photovoltaïque français et de rétablir avec objectivité et fermeté la vérité sur cette énergie” confie Julien Hostche, l’un des leaders du Collectif.

De nombreuses possibilités sont offertes au citoyen concerné et indigné, allant de la diffusion d’un tract numérique à l’inscription au sein d’un Groupe Facebook en passant par l’abonnement à un compte Twitter. Vous pourrez de cette manière suivre les actions du collectif et/ou y participer.

Même s’il a des supers pouvoirs Superwatt a besoin de vous!

La page Facebook de Superwatt: Facebook Superwatt
Le compte Twitter de
Superwatt: Twitter Surperwatt

Une réponse

  1. Siouper !
    | Répondre

    Signez la pétition “Adoptez une cellule photovoltaïque”: http://superwatt.fr/adoptezunecellule/

Répondre