» » » Solaire photovoltaïque: une énergie d'avenir?

Solaire photovoltaïque: une énergie d'avenir?

Solaire photovoltaïque: une énergie d'avenir? Publication FNHEnergies renouvelables: La nouvelle publication de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), “Etat des lieux et analyse: l’énergie solaire photovoltaïque” a pour objectif de mettre en lumière les différents enjeux liés au solaire photovoltaïque, appréhender son véritable potentiel dans un contexte de crise climatique et énergétique, poser les principales questions encore soulevées par cette énergie.

A travers cette publication la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a souhaité travailler à la réalisation d’un tableau de bord de l’énergie solaire photovoltaïque.

Téléchargez la publication: “Etat des lieux et analyse: l’énergie solaire photovoltaïque”

Fondation pour la Nature et l’Homme: Modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète, telle est la vocation, depuis 20 ans, de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Reconnue d’utilité publique, cette ONG apolitique, dédiée à l’écologie, oeuvre afin de créer de la convergence avec l’ensemble des parties prenantes de la société. Être force de propositions, susciter la prise de conscience, mobiliser le plus grand nombre, exercer un lobbying d’intérêt général, soutenir et démultiplier des projets exemplaires… tels sont les moyens que la Fondation développe pour impulser une mutation profonde de nos sociétés dans une optique de justice sociale et de solidarité planétaire.
Les actions de la Fondation sont réalisées grace au soutien de ses partenaires fondateurs: Alstom, EDF, L’Oréal et TF1 et de ses partenaires thématiques climat: Banque Populaire, Duracell, First Solar, Megaman et Valorplast.

Source: FNH

3 réponses

  1. Ulron
    | Répondre

    Marché photovoltaïque mondial : + 34% en 2011, Italie n°1, rebond vers avril 2012
    http://www.greenunivers.com/2012/01/marche-photovoltaique-mondial-34-en-2011-italie-n1-rebond-vers-avril-2012-68680/

    • chauffage solaire
      | Répondre

      Dommage que la majorité des partenaires fondateurs ne soient pas des acteurs engagés pour ces causes.

      Capitalisme vert quand tu nous tiens …

Répondre