» » Velux au-delà de la fenêtre de toit pour toujours plus de lumière et d’économie d’énergie

Velux au-delà de la fenêtre de toit pour toujours plus de lumière et d’économie d’énergie

Velux Model Home 2020Velux c’est évidemment la fenêtre de toit qui a fait et continue de faire le bonheur des aménageurs de combles et sous-pentes… Mais c’est aussi un objectif déclinée par le fondateur de la société en 1942 “améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de la lumière naturelle et l’air frais par le toit”.

Cette devise est encore plus d’actualité avec les objectifs RT 2012 et 2020, et elle se traduit très concrètement et naturellement au sein du groupe Velux par des projets d’envergure:

– Tant sur les objectifs internes de l’entreprise à réduire son empreinte carbone avec l’objectif de réduire de 50% les émissions de CO2 du Groupe d’ici 2020.

Que sur les investissements dans de nombreux projets et réalisations comme le groupement européen “Active House“, le forum international d’échange sur la lumière naturelle ou aujourd’hui le programme Model Home 2020.

– Ainsi Velux en France participe avec d’autres industriels à la réalisation de la maison “Air et Lumière”. Construite à partir de matériaux accessible sur le marché, la maison “Air et Lumière” intègre et optimise un des fondamentaux de l’architecture française, la toiture en pente. “Le toit, qui pendant des siècles occasionnait 30% des déperditions d’énergie, devient aujourd’hui la cinquième façade active du bâti et permet de faire entrer un maximum de lumière, de capter l’énergie solaire, de renouveler l’air et de réguler la température intérieure”.

Orientée au sud la maison optimise avec son toit multi-pentes l’éclairage naturel sous toutes ses formes: lumière du Sud, lumière du Nord, lumière zénithale. La maison de demain disponible aujourd’hui… c’est à suivre avec l’emménagement prochain d’une famille, avec laquelle seront effectuées les analyses objectives des données énergétiques et des appréciations sur la qualité de vie dans la maison.

Pour plus d’informations: www.maisonairetlumiere.fr

Une réponse

  1. francois
    | Répondre

    Est ce que cette maison se visite ?
    Francois

Répondre